النتائج بعد الطعون و ملفات التسجيل النهائي للمقبولين لدراسة الماستر فئة 20%

January 2, 2021

IL EST PORTE A LA CONNAISSANCE DES CANDIDATS AU MASTER ET LICENCE AU DEPARTEMENT DE MICROBIOLOGIE ET BIOCHIMIE QUE LES RESULTATS D'ETUDE DES RECOURS EST DEFAVORABLE POUR TOUS LES CANDIDATS QUI ONT FAIT DES RECOURS, LES CONCERNES PEUVENT RECUPERER UNE COPIE DE LA REPONSE DE LA COMMISSION AUX RECOURS. EN FAIT, LES RESULTATS DEJA AFFICHES SONT MAINTENANT DEFIFNITIFS.

POUR LE DOSSIER D'INSCRIPTION DEFINITIVE DU CANDIDAT ADMIS DOIT ETRE DEPOSE AU SECRETARIAT DE DEPARTEMENT AVANT LE JEUDI 07/01/2021:

Inscription en Licence (L3)- Titulaire d'un DEUA

-Titulaire d'un Diplôme d’Etudes Universitaires Appliquées (DEUA) obtenu depuis plus de 05 ans

Etude des dossiers

Les demandes seront étudiées selon :

- La conformité de l’équivalence pédagogique "DEUA-Filière demandée" établie par l’équipe de formation de la licence concernée. Le candidat doit capitaliser 120 crédits pour que sa candidature soit retenue.

-Les résultats pédagogiques du cursus de DEUA.

-Les capacités d’accueil et d’encadrement dans la filière demandée.

Dossier passerelle DEUA

- L’original du Diplôme DEUA

- Autorisation de l’employeur ou non affiliation à la CNAS.

- Copies des relevés de notes de toutes les années effectués à l’université pour les étudiants issus des autres établissements.

- Décision d'équivalence.

- Engagement

Inscriptions en Master 2

L'inscription en 2ème année master (Master 2) concerne les Diplômés du système classique à 'Bac+5'.

Etude des dossiers

Les dossiers seront traités conformément à la règlementation en vigueur, selon :

-La conformité pédagogique de l’équivalence "Cursus antérieur-Spécialité demandée" et les résultats obtenus. Le candidat doit cumuler 60 crédits pour que sa candidature soit retenue.

1. capacités d’accueil et d’encadrement dans la spécialité demandée.

Dossier passerelle Master 2

- Photo d'identité récente

- L’original du Diplôme (Diplômés du système classique à 'Bac+5').

- Autorisation de l’employeur ou non affiliation à la CNAS (pour les candidats diplômés avant 2020).

- L’attestation de bonne conduite pour les étudiants issus des autres établissements.

- L’attestation de non inscription en master2 pour les étudiants issus des autres établissements.

- Décision d'équivalence

Dossier Master 1

- L’original du Diplôme licence

- Copie de l’annexe au diplôme licence (Diplômés du système LMD).

- L’attestation de non inscription en master pour les étudiants issus des autres établissements.

NB :

-Les PV de sélections doivent être visés par le VRG avant l'inscription finale

-Toute modification d'une spécialité à une autre doit être visée par le VRG

-La réception des dossiers au niveau de la scolarité sera selon un calendrier

-Tous dossier incomplet sera refusé .

fiche_candidature_l3_diplome_deua.docx20 KB
fiche_candidature_m1.docx19 KB